SOLIDARITE

S'ouvrir aux autres par le jeu et l'animation

L'association essaie au maximum de répondre présent aux diverses solicitations pour des actions d'entraide, de solidarité ou même humanitaires en apportant sa modeste contribution : maquillages, jeux, tatouages éphémères, sculpture sur ballon, DJ....

Le Projet Solidar'été :

 

nous avons notre propre projet de solidarité qui consiste à faire partir avec nous en colonie de vacances des enfants ou des ados défavorisés, en détresse sociale et/ou familiale, malades.... Nous avons déjà collaboré avec le CHPG de Monaco pour faire partir des enfants insulino-dépendants, avec la DASS de Monaco, avec Jeune J'écoute et régulièrement avec le Foyer de l'enfance Princesse Charlène.

Aussi, une part des bénéfices de chacune de nos actions (Grand Prix, organisation de Noël, organisation d'anniversaires....) est utilisé pour ce projet Solidar'été !

Téléthon :

 

Depuis quelques années, quand cela est possible, nous tenons un stand durant le Téléthon sur le quai Albert Ier : jeux de société, tatouages éphémères, tresses indiennes... Nous proposons diverses petites activités afin de récolter un peu d'argent ! Tout est intégralement reversé à l'organisation du Téléthon.

La No Finish Line :

 

Depuis sa création, l'association participe à la No Finish Line. D'abord en constituant une équipe de coureurs, puis en participant ponctuellement à la réalisation de cet événement en proposant en parallèle : des jeux de société pour faire une petite pause, un grand jeu délirant à faire tout en courant sur le circuit, des tatouages éphémères pour les enfants...

La Trott'n'roll :

 

Depuis sa 1ère édition, nous répondons présent à l'appel de la Fondation Flavien afin d'apporter notre soutien et notre concours avec la tenue d'un stand de jeux de société pour tous les enfants et les familles ! Idéal pour se poser et se reposer avant de repartir enchaîner les kilomètres à trottinette !